> Accueil          > A propos          > Tous les articles          > Proposer un article

Musique, vidéo, film et média,

Les métamorphoses corporelles les plus extrêmes pour un rôle au cinéma

rôle au cinéma

Ah, le cinéma ! Cet art qui fait rêver, frissonner, rire, pleurer… Mais derrière le strass et les paillettes, se cache souvent un travail acharné. Parfois, incarner un personnage nécessite bien plus que de réciter ses répliques. Parfois, l’acteur ou l’actrice doit se transformer physiquement de façon radicale. Oui, vous avez bien lu. Certaines stars n’hésitent pas à prendre ou perdre des kilos pour un role. Quelques-unes poussent même le dévouement à l’extrême. Voici pour vous, les métamorphoses corporelles les plus extrêmes pour un rôle au cinéma.

Christian Bale, le caméléon du cinéma

Quand on parle de transformation corporelle pour un rôle, difficile de ne pas penser à Christian Bale. Ce véritable caméléon du cinéma a fait de son corps un véritable outil de travail. Pour chaque rôle, il a su se métamorphoser comme personne. Un jour héros musclé pour Batman, le lendemain quasi-squelettique pour The Machinist. Il vous suffit de comparer les beeld fotos pour le constater.

Pour son rôle dans The Machinist, l’acteur gallois a perdu la bagatelle de 28 kilos en quelques mois. Une transformation qui a marqué les esprits et qui a donné lieu à des brunopress fotos chocs, illustrant l’extrême maigreur de Bale. Pourtant, quelques mois plus tard, il a repris 40 kilos pour incarner Batman. Un véritable défi, qui n’a pas manqué de faire réagir dans la presse, notamment le Daily Mail.

métamorphoses corporelles

Jared Leto et sa prise de poids pour Chapter 27

D’autres acteurs ont également marqué les esprits par leurs transformations physiques radicales. C’est le cas de Jared Leto, qui a pris 30 kilos pour incarner Mark David Chapman dans Chapter 27. Pour ce rôle, l’acteur a dû faire un régime à base de pizzas et de crèmes glacées. Un choix qui a eu des conséquences sur sa santé : Leto a souffert de goutte pendant le tournage.

Mais ce n’est pas la première fois que Leto se métamorphose pour un rôle. Souvenez-vous de son rôle dans Dallas Buyers Club. Pour incarner un travesti atteint du sida, il a perdu 13 kilos et s’est rasé les sourcils. Un dévouement qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Charlize Theron, une femme caméléon

Côté actrices, Charlize Theron s’impose comme l’une des plus dévouées. Pour son rôle dans Monster, elle a pris près de 14 kilos et s’est métamorphosée au point d’être méconnaissable. Une transformation saluée par la critique et qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice.

A lire aussi :   Les raisons du décès soudain de Daniel Mickelson à 23 ans

Et ce n’est pas tout. Pour son rôle dans Tully, Theron a repris du poids. Une fois encore, les beeld fotos témoignent de sa métamorphose. Mais l’actrice sud-africaine ne s’est pas contentée de prendre du poids. Elle s’est également immergée dans le rôle d’une mère de trois enfants, allant jusqu’à se lever la nuit pour s’occuper d’un poupon.

Robert De Niro, le précurseur

Avant tous ces acteurs, il y avait Robert De Niro. L’acteur américain a été l’un des premiers à prendre du poids pour un rôle au cinéma. Pour incarner Jake LaMotta dans Raging Bull, De Niro a pris 27 kilos. Un défi de taille, qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur.

Changer de physique pour un rôle n’est pas une mince affaire. Il faut une volonté de fer et un dévouement total. Mais, comme le montrent ces exemples, cela peut également être une expérience enrichissante, tant sur le plan artistique que personnel.

Ces métamorphoses corporelles pour un rôle au cinéma sont vraiment extrêmes. Elles témoignent du dévouement sans faille de ces acteurs pour le 7ème art. Si ces transformations sont souvent impressionnantes, elles ne sont pas sans danger pour la santé. Il est donc important de rappeler que ces acteurs sont encadrés par des professionnels de la santé durant ces périodes. Dans tous les cas, ces transformations nous rappellent à quel point le cinéma est un art dévoué et passionné.

Un grand bravo à ces acteurs et actrices qui n’ont pas hésité à se métamorphoser pour nous offrir des performances mémorables. Et n’oubliez pas, le cinéma est un art, mais derrière chaque film, derrière chaque personnage, il y a des êtres humains qui donnent tout pour leur passion.

VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Related posts
Musique, vidéo, film et média,

Les secrets méconnus du monde de Harry Potter

Musique, vidéo, film et média,

Top 10 des films historiques axés sur l'ère victorienne

Musique, vidéo, film et média,

Captain America : un changement de style a déchaîné les réseaux sociaux

Musique, vidéo, film et média,

Avatar 2 : programmation précise de la sortie du prochain opus de la saga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *