Covering voiture d’entreprise : 6 raisons de s’y mettre

Vous êtes à la tête d’une flotte de véhicules dans votre entreprise ? Si ceux-ci ne sont pas personnalisés à l’image de votre entreprise, n’est-il pas temps de réfléchir à se démarquer de la concurrence ? Peut-être y avez vous déjà songé mais avez finalement reculé devant le coût exorbitant de faire repeindre tous ces véhicules. Nous avons une solution : le covering. Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur cette technique qui va enfin vous permettre de booster votre entreprise.

C’est quoi le covering ?

Le covering de véhicule consiste à recouvrir une voiture, entièrement ou partiellement, d’un film vinyle spécial. Il est conçu pour changer l’apparence d’une voiture, qu’elle soit personnelle ou d’entreprise.

Cette technique s’applique évidemment à tout type de véhicule, pas uniquement les voitures. Camionnette, poids lourds, véhicules agricoles. Tout est possible.

Avec le développement des techniques et des films utilisés, il est désormais possible de pousser la personnalisation très loin, bien plus que si vous faisiez une peinture traditionnelle. Ou alors avec un tarif prohibitif.

Quels sont les raisons d’utiliser le covering pour véhicules d’entreprise ?

Vous voyez désormais à quoi ressemble la technique du covering. Penchons nous maintenant sur les avantages à utiliser cette technique pour votre flotte de véhicules.

Vous faites de la publicité partout où vous allez

C’est une raison simple, mais pourtant si importante. On le sait, la communication est primordiale à la réussite de tout business. Alors pourquoi ne pas profiter de vos véhicules d’entreprises pour faire de la publicité partout où ils vont ?

Si vous ou vos collaborateurs devez constamment voyager pour votre entreprise, pourquoi ne pas faire de la publicité pendant vos déplacements ? Un habillage de véhicule par covering permettra à tout le monde de savoir quelle entreprise vous représentez dès que vous vous garez sur le parking.

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Un autre aspect intéressant de la publicité sur votre véhicule est qu’il ne s’agit pas d’un moyen ennuyeux de faire de la publicité. Nous vivons en effet à une époque où de nombreuses personnes préféreraient que les publicités soient plus courtes ou que l’on puisse les sauter.

Mais un habillage de véhicule est simplement là. On ne peut pas l’enlever comme une publicité sur internet ou à la télé. Il n’est pas non plus gênant car pas intrusif. Les gens comprennent que c’est le véhicule de votre entreprise et que vous avez donc le droit d’y faire de la publicité.

Plus vous roulez et avez de véhicules, plus l’audience que vous touchez est large

L’habillage d’un véhicule par covering est un investissement rentable pour une entreprise. Une fois la personnalisation faite, chaque kilomètre parcouru est une possibilité de toucher un grand nombre de personnes.

Dans la plupart des cas, la durée de vie du covering survivra à celle du véhicule lui-même. Il s’agit d’une considération particulièrement importante si votre entreprise est du type à avoir une grande zone de chalandise ou si vous cherchez à vous étendre à d’autres zones géographiques.

Un véhicule personnalisé augmente la notoriété de votre marque

Le simple fait d’avoir votre image devant les gens est une excellente approche, mais lorsqu’elle est combinée à d’autres canaux publicitaires, elle peut augmenter considérablement votre portée.

Les personnes voient les publicités d’affichage et se rendent ensuite sur Internet pour en savoir plus et interagir dès lors que votre service peut les intéresser. 58 % des consommateurs déclarent d’ailleurs être allés en ligne directement après avoir vu un affichage publicitaire.

Le covering par vinyle protège la carrosserie du véhicule

L’habillage de votre véhicule avec un film vinyle ne renforce pas seulement l’image de marque et la notoriété de votre entreprise, il contribue également à protéger la peinture d’origine de votre véhicule.

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Très pratique, notamment quand les véhicules de votre flotte sont en leasing et qu’il faut rendre le véhicule en parfait état, sans rayures qui pourraient peser dans votre budget.

Alors bien sûr, le covering ne protège pas contre toutes les agressions extérieures que pourraient subir une carrosserie. Mais vous obtenez toutefois une bonne protection contre celles du quotidien, les petites rayures ou coup de portières reçues sur les parking par exemple.

C’est facile à nettoyer

De l’eau et du savon suffisent à laver votre véhicule. Ce dernier peut également utiliser les portiques de lavage à rouleaux sans risque de voir le film se décoller.

En revanche, le lavage à haute pression est déconseillé pour éviter tout problème.

Le tarif et bien inférieur à d’autres types de personnalisation

Sans doute aurions nous dû mettre cet avantage dans les premiers tant il est important pour une entreprise de maîtriser ses coûts.

Si vous deviez opter par de la personnalisation par peinture sur vos véhicules, le tarif serait bien supérieur à l’option covering. Il suffit simplement d’imprimer les vinyles selon vos directives et votre charte graphique puis de les appliquer sur les véhicules pour que ce soit prêt.

On estime en moyenne la différence de tarif entre 30 et 40% par rapport à une peinture complète.

Pour conclure

Vous le constatez, personnaliser les véhicules d’une entreprise est un choix particulièrement judicieux, à bien des égards. Faire de votre flotte une arme de communication redoutable est pleinement possible grâce à ce type d’habillage. Un véritable investissement que vous devriez considérer si vous n’avez pas encore franchi le cap.

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