Quelles sont les 5 couleurs les plus utilisées pour décorer sa salle de bain ?

Lorsqu’il s’agit d’idées de couleurs pour la salle de bains, il y a tellement de choix merveilleux au-delà du blanc classique. Les salles de bains sont des espaces où vous pouvez vraiment être créatif avec la couleur.

Contrairement à une pièce plus habitée comme le salon ou la chambre, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus audacieux dans une salle de bains. Si vous vous sentez inspiré pour donner à votre salle de bains une touche de couleur, nous avons rassemblé les 5 couleurs les plus utilisées dans une salle de bains.

Quelle est la couleur la plus utilisée pour les salles de bain ?

Le blanc reste un choix de couleur populaire pour les salles de bains pour plusieurs raisons. La première est que le blanc donne l’impression d’être propre. Une salle de bains propre est plus désirable. La deuxième est que dans les petits espaces, le blanc et les autres couleurs claires peuvent donner l’impression que l’espace est plus grand. Mais il n’y a aucune raison de se limiter à cela ! Un peu plus de couleur sous la forme d’une nouvelle couche de peinture peut définitivement rafraîchir votre espace.

La meilleure couleur pour une salle de bains est une question de goût personnel. Il n’y a pas de règle absolue. Vous pouvez être très audacieux et expérimental dans une salle de bains ! Vous pouvez rechercher dans votre garde-robe les couleurs qui vous flattent et baser vos choix de couleurs sur celles-ci.

Si vous n’êtes pas sûr de la couleur à choisir, laissez la taille de votre pièce vous guider sur la couleur. En général, dans une petite salle de bains, vous voudrez garder des couleurs claires pour donner l’impression que l’espace est plus grand. Si votre salle de bains reçoit beaucoup de lumière, tenez-en compte et optez pour une palette de couleurs plus sombres.

Les 5 couleurs les plus utilisées pour la salle de bains

La bonne couleur peut transformer complètement une salle de bains. Jetez un coup d’œil à ces 5 couleurs vives et audacieuses les plus courantes pour votre salle de bains.

1. Bleu

Si vous n’êtes pas prêt à être trop audacieux avec vos couleurs, le bleu est peut-être la nuance qu’il vous faut. Dans ses nuances plus foncées, il se rapproche d’une couleur plus sourde tout en conservant un soupçon de couleur. C’est une alternative plus douce aux gris et aux noirs. Elle fonctionne bien comme accent dans une salle de bains aux finitions blanches.

A LIRE AUSSI  Comment entretenir sa résidence secondaire ?

Créez un espace tranquille avec un mur bleu, du bois clair et un peu de verdure dans une salle de bains. Tous ces éléments réunis donnent l’impression que vous avez fait entrer la nature dans votre maison.

Cependant, lorsqu’il s’agit de couleurs audacieuses pour la salle de bains, le bleu marine est propre, classique et remarquable. Associé au blanc, il crée un contraste élégant. Le bleu marine peut inspirer toutes sortes de styles de salle de bains.

2. Violet

Avec des murs violets, évoquez la sensation apaisante d’une journée lumineuse et aérée au milieu des champs de lavande. Pour ajouter un intérêt visuel à votre salle de bains, essayez d’associer vos murs aux couleurs douces à des détails frappants.

En peignant des lignes noires fortes dans votre salle de bains violette, vous attirez immédiatement l’attention. Vous pouvez, par exemple, ajouter un tapis fuchsia pour un bel accent et une touche finale.

3. Rose ou pêche

Très tendance dans les années 70, le rose et la couleur pêche peuvent apporter de la chaleur et un contraste avec les accessoires froids et inoxydables de la salle de bains.

Très à la mode dans les années 70, le rose revient à la mode dans les salles de bains

Une couleur de mur rose tendre ou pêche fournit une toile de fond délicate pour des accents blancs neigeux. Un charmant panneau perlé et des finitions argentées chatoyantes mettent en valeur la couleur de la peinture de la salle de bains et l’empêchent de paraître trop douce. La teinte est chaude, ce qui en fait un bon choix pour les salles de bains avec peu de lumière, mais suffisamment subtile pour ne pas surcharger un petit espace.

4. Taupe

Une palette de couleurs sourdes dans des teintes neutres avec une dominante taupe peut vous aider à vous détendre.

Cette couleur donne à votre salle de bains une sensation de confort, mais aussi de luxe. En ajoutant des appliques murales noires, vous pouvez faire un ajout intéressant à l’espace et vous démarquer de leur toile de fond sourde.

5. Combinaison de couleurs

Vous n’arrivez pas à vous décider entre deux couleurs ? Vous n’aurez peut-être pas à le faire. Sortez un peu des sentiers battus et optez pour deux couleurs de peinture murale. Veillez simplement à ce qu’elles aillent bien ensemble.

Un choix plus sûr serait d’opter pour une couleur neutre, comme le gris, associée à une couleur ayant plus de personnalité comme le jaune. Les tons neutres offrent une multitude de possibilités pour les couleurs de la salle de bain.

Recherchez une peinture murale taupe chaude et confortable à associer à des verts, roses et bleus clairs, comme le rideau de douche et les œuvres d’art de cette pièce.

A LIRE AUSSI  Comment nettoyer un matelas : 9 étapes simples

Quelles sont les couleurs tendance pour les salles de bain ?

Les couleurs qui sont actuellement en vogue pour les salles de bain reflètent le désir de faire en sorte que les salles de bain ressemblent moins à des salles de bain. Plutôt que le blanc et les couleurs monochromes que nous avons l’habitude de voir, il y a eu une évolution vers des teintes plus chaudes, plus douces et plus invitantes.

Celles-ci proviennent des deux côtés du spectre des couleurs :

  • vert sauge doux,
  • le bleu marine riche et profond,
  • terracotta,
  • les roses,
  • les rouges.

Ces couleurs tendance pour les salles de bain sont essentiellement toutes les couleurs qui donnent instantanément à une pièce cette sensation de confort et de cocooning.

Nous assistons actuellement à un kaléidoscope de couleurs dans les tendances salle de bain. Actuellement, dans les salles de bain, nous remarquons des bleus et des verts forts inspirés par l’eau, ainsi que des neutres terreux, des pastels sourds et des couleurs pop comme le rose et le jaune.

Salle de bain rose

Qualifié de « nouveau neutre » il y a quelques années, le rose pâle peut également être un choix moderne pour les salles de bain (à condition de ne pas l’utiliser sur tous les murs comme dans les salles de bain des années 70). Cette couleur est calme, chaleureuse et apaisante. Associez cette couleur à des bleus ou des rouges audacieux pour créer un espace énergisant qui rendra votre matinée excitante ou restez calme avec des gris doux et du blanc pour un bain relaxant à la fin de la journée.

Salle de bain grise

Malgré la tendance des couleurs, l’âge d’or du gris est loin d’être terminé. Les gens veulent apporter plus de couleur dans la salle de bain. Ils utilisent toujours une couleur neutre comme base, par exemple sur le sol ou la moitié du mur, pour s’assurer que la pièce n’est pas envahie par la couleur. Le gris est l’un des choix les plus polyvalents. Vous pouvez l’associer à d’autres tons neutres ou l’utiliser comme base neutre pour jouer avec la couleur.

Le bois redonne de la chaleur dans une salle de bain aux tonalités grises

Salle de bain noire et blanche

Les salles de bain en noir et blanc restent également un éternel favori. Cependant, ces derniers temps, les motifs frappants sont adoucis par l’ajout de teintes tonales et de textures pour donner de la profondeur. La tendance monochrome a évolué par rapport aux salles de bain très contrastées des années passées et présente désormais une combinaison de blancs, de noirs et de gris pour une sensation plus chaleureuse.

VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Articles similaires

Articles populaires