7 dessins faciles à dessiner pour les débutants

Vous pensez que dessiner est compliqué et que vous êtes incapables de dessiner même quelque chose de simple ? A vrai dire, le dessin est un peu comme la conduite d’une voiture : plus vous vous entrainez et plus vous allez progresser. Nous vous proposons 10 dessins faciles à dessiner pour les débutants. Ces sujets faciles à dessiner vous permettront d’explorer les techniques de base et de renforcer votre confiance en tant qu’artiste. 

1. Un cupcake

Quoi de plus appétissant que de démarrer par apprendre à dessiner un cupcake? Les pâtisseries sont un type de nourriture particulièrement amusant à dessiner.

Dessiner de la nourriture en général vous permettra également de vous familiariser avec les formes et les relations spatiales. L’avantage est que vous êtes en face d’un sujet immobile. C’est ce que l’on appelle les natures mortes. Tous les plus grands artistes sont passés par là.

2. Les visages et les expressions

Avant de vous lancer dans le dessin d’un personnage entier, essayer de vous exercer sur un visage. Qu’il soit réaliste ou en mode cartoon, peut importe. L’important est de comprendre les techniques des lignes et des proportions. Essayez ensuite d’intégrer des variations dans les les expressions.

Après un peu de pratique, vous serez étonné de la variété des émotions que vous pouvez transmettre avec de simples lignes et de subtiles variations sur le placement et l’angle des yeux, des sourcils et des lèvres.

A LIRE AUSSI  Comment commencer une histoire : 9 façons de bien démarrer votre histoire

3. Arbres

Dessiner un arbre est accessible pour tous les débutants.

Même si vous êtes un débutant, les arbres sont un jeu d’enfant. Il est difficile de se tromper car il y a tellement de types d’arbres et tellement de façons de les représenter que l’on finira par le reconnaitre. Qu’il s’agisse d’un triangle simplifié transformé en arbre de Noël ou d’une bouffée nuageuse au sommet de simples troncs linéaires, les arbres sont accessibles aux artistes de tous niveaux.

4. Une rose

Les fleurs sont au premier abord difficile à dessiner car elles ont de nombreuses courbes et subtilités. Les roses en particulier sont effrayantes pour un dessinateur débutant. Mais là aussi, avec un peu de pratique et d’assiduité, vous arriverez à dessiner une belle rose.

En procédant par étapes simples, un débutant peut arriver à dessiner une belle rose.

Leurs formes organiques et non linéaires en font également un sujet très indulgent si vous n’avez pas encore totalement confiance en vos compétences. C’est aussi un moyen facile d’explorer la création artistique

5. Dessiner une citrouille d’Halloween

Les étapes pour dessiner une citrouille d'Halloween pour les débutants.
Dessiner une citrouille d’Halloween est accessible pour tous les débutants

Voilà un dessin très simple à réaliser si vous êtes totalement novice. Comme vous pouvez le constater une citrouille d’Halloween est simple à dessiner en partant de 2 simples cercles. Attention toutefois à réaliser toutes les étapes au crayon à papier (ou crayon de bois) afin de pouvoir effacer les zones qui ne doivent pas être conservées pour votre dessin final.

6. Bâtiments ou structures architecturales

Les bâtiments et les structures architecturales simples sont un excellent moyen de commencer à dessiner.

Apprendre à tracer les perspectives est important pour un dessinateur débutant.
Ourladyshigh sur Wikipédia anglais, CC BY-SA 2.5 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5, via Wikimedia Commons

Même les structures complexes présentent généralement un élément de symétrie et de répétition dans les formes ou les motifs ; il suffit d’être assez patient pour les rendre soi-même. Si l’ajout de la perspective vous laisse perplexe, simplifiez-vous la tâche en utilisant du papier calque – ce n’est pas du tout de la triche. Vous serez étonné par les structures impressionnantes que vous pouvez rendre en suivant simplement le plan d’une forme architecturale !

A LIRE AUSSI  Combien de temps faut-il pour écrire un livre ?

7. Un lapin

Comme vous pouvez le constater dans cette vidéo, il est très facile pour n’importe quel débutant en dessin de dessiner un lapin. Etape par étape, en moins de 3 minutes, vous arrivez à dessiner un lapin rigolo.

Alors bien sûr, le résultat est certes un peu enfantin mais il vous entraine et vous aide à vous rendre compte qu’avec un peu de travail, vous pouvez facilement arriver à un résultat que vous ne soupçonniez même pas il y a encore quelques jours.

VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Articles similaires

Articles populaires