Avis à tous les passionnés de ballon rond ! Innovation récente dans le monde du jeu en ligne, le football en direct ouvre de nouvelles opportunités aux amateurs. En effet, la possibilité de miser en temps réel permet de développer des stratégies très pointues pour optimiser ses gains. Dans cet article, je vous propose de découvrir 4 techniques utilisées par les meilleurs parieurs pour tirer le maximum de profits des paris en live.
Les cotes évolutives : une opportunité à saisir pour maximiser ses gains sur le football en direct
L’avantage du football en direct, ou football live, c’est qu’il propose des cotes évolutives aux parieurs. Quelles sont leurs principales caractéristiques ?
Ces cotes varient fortement en fonction des événements du match (carton rouge, but précoce, nombre d’expected goals) ;
Elles évoluent également en fonction du temps de jeu restant ;
On ne comprend cette évolution qu’en ayant accès à la retransmission du match.
En tant que passionné de foot, vous devriez donc utiliser ce principe pour parier sur une équipe en mauvaise posture. Et vous le ferez quand cette équipe présentera les plus fortes chances de revenir dans le match. Les sites de football en direct comme Vave proposeront alors des cotes extrêmement intéressantes.
Préférer les matchs à fort enjeu aux rencontres trop déséquilibrées
Par ailleurs, tous les matchs ne se valent pas lorsqu’on parie en direct. Les rencontres à fort enjeu sportif offrent beaucoup d’occasions de paris rentables. En revanche, les matchs déséquilibrés ne présentent qu’un intérêt limité. Pourquoi cela ?
Lors d’une rencontre très serrée, le scénario est souvent indécis et des retournements de situation sont fréquents ;
A l’inverse, lors d’une rencontre jouée d’avance, une équipe prend souvent rapidement le large et les opportunités de paris se raréfient ;
Cette réalité incitera les parieurs à se concentrer également sur les matchs à élimination directe plutôt que sur les matchs de championnat. Le grand succès des paris sportifs lors de l’Euro en est la preuve.
Rappelez-vous bien de ce principe central : c’est lorsque des retournements de situation impressionnants sont possibles que le système des cotes évolutives prend tout son sens.
Opter pour une stratégie de paris combinés
Mais ce mode de jeu permet également d’utiliser une autre stratégie efficace : celle des paris combinés. Cela consiste par exemple à miser sur l’équipe gagnante en même temps que sur un score final ou sur l’identité d’un buteur.
Imaginons ce scénario où vous voyez votre équipe pousser pour revenir au score. Des espaces se créent, vous sentez que quelque chose est possible. A cet instant, le coach fait entrer un attaquant très en jambe.
Et il ne reste qu’une dizaine de minutes à jouer ! Voici l’occasion unique de parier sur un match nul en misant également sur l’identité du buteur. On trouvera bien d’autres exemples pour illustrer cette méthode.
Maximiser les petites mises et éviter les gros paris
Enfin, un risque fréquent existe quand on parie sur du football en direct. Il consiste à voir des cotes intéressantes sur chaque action, et à multiplier les mises.
En effet, le live permet de placer un bet sur de nombreux aspects du jeu. Certains sites proposent ainsi de pronostiquer le score à la pause, le nombre de cartons délivrés dans le match, voire le nombre de corners.
Par conséquent, quelques précautions doivent être prises :
Ne miser que de petites sommes à chaque fois ;
A fortiori quand vous placez plus de 2 ou 3 mises par match ;
Apprendre en temps réel à distinguer une bonne opportunité d’une fausse bonne idée.
Ainsi, plutôt que de recourir à un site de voyance pour distinguer le vrai du faux, le pari en live réclamera de vous réactivité et sens de l’analyse. Mais quel plaisir quand la stratégie paye ! Amusez-vous bien et n’oubliez pas de toujours miser de manière responsable.